Aller au contenu

La Prime Transport

L’employeur peut attribuer s’il le souhaite « la prime transport » afin de prendre en charge les frais de carburant ou les frais d’alimentation des véhicules électriques et hybrides, pour le trajet du domicile au lieu de travail.

📈​Cette prime évolue pour 2022 et 2023 :

La limite d’exonération d’impôt de « la prime transport » attribuée pour les frais de carburant passe de 200 euros à 400 euros, et celle pour les véhicules électriques et hybride passe de 500 euros à 700 euros,

Le respect des plafonds permet également une exonération de cotisations, de CSG et CRDS.

Les conditions d’éligibilité à « la prime transport » s’assouplissent : l’ensemble des salariés engageant des frais de carburant ou des frais d’alimentation pour leur trajet domicile-travail peuvent bénéficier de cette prime, même s’ils ont la possibilité d’utiliser les transports en commun.

 Le versement de « la #prime #transport » peut être cumulé avec le remboursement de frais d’abonnement aux transports public ou de location de Vélo.

📝Mise en place de cette prime :

Elle devra faire l’objet d’un accord d’entreprise ou de branche voire d’une Déclaration unilatérale de l’employeur précisant les modalités, les montants et les critères d’attribution.